Mon parcours :
2008 : Formation de Sophrologue à l’Ecole de Psychothérapie de Paris 5, complétée avec un Master de Sophrologie à l’Académie « Sofrocay », garante de l’authenticité de la Sophrologie car elle est l’école de son inventeur, le Dr Alfonso Caycédo.
Depuis une quinzaine d’années je pratique et enseigne la Sophrologie Caycédienne tout en étant en permanence dans un travail de recherche d’une plus grande compréhension de ce qui « agit l’Être intérieur ». Pour cela j’ai complété mon parcours de thérapeute avec des entraînements à la méthode de la Pleine Conscience ainsi que d’une formation de la Méthode Vittoz.
- Je vous reçois en visio conférence (avec Zoom) pour des séances individuelles, confidentielles et personnalisées.
Je vous accueille en présentiel à mon cabinet 18 Ter Avenue Pasteur à Villeneuve Les Avignon - J’anime depuis de nombreuses années plusieurs ateliers hebdomadaires de Sophrologie-Relaxation pour des groupes d’adultes qui ont besoin de faire une pause ressourçante dans leur vie trépidante, améliorant ainsi leurs capacités et leurs satisfactions dans leur travail…et dans leur vie familiale !
- J’ai accompagné des personnes en souffrance au travail, allant de la surcharge professionnelle…à la surcharge émotionnelle…conduisant parfois au Burn-out.
- Je vous reçois en toute confidentialité pour vous accompagner, vous et vos proches, sur le difficile chemin de l’addiction.
- Selon les demandes et les besoins, j’anime de façon ponctuelle des groupes de jeunes collégiens et lycéens pour les aider dans leur travail de concentration et de motivation, en apprenant également la détente « flash », immédiate, en situation de stress et le « recentrage » sur le travail.
- J’ai participé à plusieurs stages de préparation au concours PACES des jeunes futurs médecins, leur permettant ainsi de découvrir leurs propres corps, avant de soigner celui des autres !
- J’ai animé pendant 4 ans des ateliers de Sophrologie dans un centre de réinsertion avec des personnes en situation de précarité et de vulnérabilité.