Mi temps de l’été

La sophrologie c’est comme une aire de repos sur la route des vacances. On s’y restaure, on s’y repose  et on se souvient. On fait une pause pour mieux repartir…vers notre destination, vers nos familles et nos amis. 

C’est le temps des vacances. Tout le monde en parle. Que la météo soit capricieuse ou non, c’est une parenthèse au milieu de l’année où tout fonctionne au ralenti…si ce n’est carrément à l’arrêt. C’est peut-être aussi un peu le temps de la solitude pour faire une pause.
Peut-être comme pour moi cette année, ce mot ne signifie t-il pas voyage, mais simplement repos et accueil de ceux qui passent.
Mais que nous le voulions ou non, ce mot « vacances » évoque des souvenirs, récents ou anciens.
Les vacances sont une fenêtre qui s’ouvre. Les vacances nous arrachent à notre quotidien.
Je vous propose de trouver dans votre album mémoire une période de vacances particulièrement bien réussies. Retrouvez dans votre passé des sensations agréables, des émotions profondes lorsque vous vous prépariez à prendre le large, à boucler vos valises, à changer d’air pour aller à la découverte de nouveaux lieux ou simplement pour aller vous reposer ailleurs. 
Malgré la fatigue une énergie nouvelle vous habitait alors, vous poussait vers l’inconnu, vers la nouveauté. Cette énergie positive s’origine dans l’esprit du voyage ! C’est un nouvel espace, un nouvel élan qui s’ouvrent en nous, à chaque fois que nous décidons de partir. Un espace bleu, comme le ciel, comme l’air, comme l’eau de la mer, comme un horizon indéfinissable… Un espace vert comme la campagne, la montagne, le jardin. Un espace lumineux comme les fleurs, un coucher de soleil, un clair de lune. Un espace de silence comme une aube, une randonnée solitaire, une chapelle, une nuit étoilée. 
Vous allez créer dans votre cerveau un espace bleu ou vert ou de n’importe quelle couleur, pour vivre sereinement ce temps suspendu que vous avez vécu au moins une fois dans votre vie, pour en garder les sensations indélébiles qui aujourd’hui encore portent à vos lèvres un sourire de satisfaction.

Je vous propose de revivre ce temps « hors du temps » et de choisir quelques heures que vous laisserez passer en vous disant, où que vous soyez : « aujourd’hui je ne fais rien et c’est génial ! Je me fais du bien, je me ressource à la fontaine de ma vie et de mes souvenirs. » 
Agréable mois d’aoüt à toutes et à tous, avec les couleurs de l’arc en ciel plein les yeux et plein la tête !
Et bon vent, pour traverser votre quartier, votre ville, votre région, votre pays et arriver à destination avec le regard de l’enfance, de la joie et des plaisirs simples.


En savoir plus sur Dominique Jemelen Rapp

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *