Je me pose et ça fait du bien

Faire un pause ce n’est pas du temps perdu.
Faire une pause pour se souvenir c’est du temps vécu doublement.
Le temps de l’instant présent et le temps ramené du passé. Mon esprit fait en permanence ces aller-retours, c’est ainsi que se construit mon présent et que je peux envisager mon à venir.
Les temps de pause où je me pose, me permettent d’harmoniser mes émotions et de fabriquer des rêves. Je deviens penseur de moi-même. J’échafaude des projets. Je cherche des solutions. Je construis de châteaux (parfois de sable). Je suis curieux.se. Je souhaite comprendre. Viennent des idées nouvelles et des désirs nouveaux.
Tous mes cerveaux sont en ébullition. Tous mes sens sont au rendez-vous.
Lorsque mes 5 sens physiques (vue, odorat, goût, ouïe, toucher) et mes 5 sens de l’esprit (émotion – langage – imagination, visualisation – intuition, rêve – conscience) s’associent je ne touche plus terre ! Leurs combinaisons donnent des résultats fabuleux … ou bien hasardeux, voire misérables. L’aventure de la vie est à ce prix là ! On ne connaitra jamais tout ce qui peut arriver, à l’avance. La vie va de surprise en surprise. Bonne ou mauvaise.
Alors cherchons, humblement, à faire de notre mieux, avec nos histoires intimes et nos relations externes. Et c’est déjà beaucoup ! Faire de notre mieux.
Avec les entrainements de sophrologie et de méditation en pleine conscience nous trouverons davantage l’équilibre entre notre dehors et notre dedans.
Parfois cette paix recherchée, je la trouve simplement dans la sensation de ma tête pleine de vide !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *