Me soigner n’a pas de prix

ça y est …nous sommes bien installées dans l’automne…mais l’automne ne doit pas s’installer en nous  !
Du mieux que nous le pouvions, nos corps ont fait le plein d’énergie durant l’été, et c’est super !

Notre corps sait faire beaucoup de choses, par lui-même, pour rester en bonne santé, mais il ne sait pas produire les vitamines indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Pourtant quelques réflexes simples et accessibles au quotidien, permettent de s’occuper en douceur de notre homéostasie, notre équilibre sanitaire global :
1) La respiration en pleine conscience, qui dynamise notre système immunitaire en purifiant nos cellules des toxines.
2) Une nourriture choisie avec attention et diversifiée, qui participe à stimuler le renouvellement des cellules et la vitalité des organes. Contrairement à une idée reçue, nos cellulues se regénèrent jusqu’à la fin de notre vie. C’est une bonne nouvelle !
3) En bougeant tous les jours 30 minutes, avec la conscience que nous le faisons pour notre santé, et non pas pour courir à droite et à gauche, nous maintenons la souplesse dans les articulations, la force dans les muscles et nous diminuons les risques cardio-vasculaires…
En prenant déjà en considération ces trois capacités, accessibles à tout le monde, et il y en a bien d’autres, nous entretenons aussi notre système endocrinien, régulateur de nos hormones, ces subtances chimiques si importantes, qui sont les marqueurs de notre état de santé.
Nous l’avons compris, il est de notre responsabilité de nous aider nous-même pour rester du bon côté de la vie. La synergie entre notre corps et notre mental concoure à une bonne ou à une meilleure santé.
Et la pratique régulière de la sophrologie participe à nous maintenir dans cette perspective positive…
car nous avons tant de choses à vivre et à partager avec celles et ceux que nous aimons. 


En savoir plus sur Dominique Jemelen Rapp

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *