Nous ne sommes pas en guerre

Nous sommes dans un temps exceptionnel !

Nous voilà simplement forcé.es à changer complètement nos habitudes ! Rien que cela est déjà positif.
Mais cela n’est pas toujours facile, nous devons, si nous vivons à plusieurs sous un même toit, inventer des nouveaux codes de communication: Mon chéri tu es encore dans mes pattes ! Ma chérie tu fais trop de bruit en téléphonant tout le temps !
On peut aussi dire: Mon chéri je suis ravie que tu sois encore là ! Ma chérie je vais aller dans la cuisine le temps que tu aies fini ton appel .
Mettons de l’humour dans nos humeurs !

Ce matin nous nous sommes réveillé.es comme chaque matin, peut-être avons-nous eu besoin de quelques instants pour nous re-situer dans le contexte actuel ! On pourrait croire que ce jour va ressembler à celui d’hier.
Et pourtant non, aucun instant ne ressemble à l’autre. Déjà l’instant d’avant fait partie de mon passé et tout à l’heure à un futur pas si certain ! Profitons-en ! Cette période est extra-ordinaire dans la mesure où elle sort de notre ordinaire.

Sortir de l’ordinaire:
Hier j’ai ciré toutes les chaussures de la maison, elles espéraient ce petit coup de baume nourrissant depuis longtemps, je les ai carrément vues s’étirer de plaisir !  Bon maintenant que c’est fait pour un bout de temps, car  elles vont gentiment se reposer dans le placard jusqu’à… ?? Je compte m’occuper de faire un peu de couture… une nappe qui est posée depuis des mois sur la table sans ourlet !! C’est le moment de la rendre toute jolie  ! Ah l’amour des petits riens, comme ça fait du bien ! Nos maisons vont être impeccables, comme jamais plus !
Je vous souhaite une bonne journée  malgré tout cela !

Grazia la vida
Je vous offre une petite musique pour nous donner envie de nous offrir les un.es aux autres un sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *