Quand je chante, quand je chante…ça va !

« La musique et le chant donnent une âme à nos cœurs et des ailes à nos pensées. Platon

Depuis l’origine des temps, l’être humain chante. Le chant nous aide à construire nos vies spirituelles, il nous apaise, nous console et nous rend allègre.
Chanter sous sa douche c’est se laver avec de l’eau et des sons. Fredonner en marchant c’est avancer au rythme de la mélodie. Chanter ou fredonner c’est se relaxer, c’est s’offrir du positif.
Et encore plus fort, chanter en pleine conscience, c’est accéder à notre propre musique intérieure, à notre mouvement interne. C’est rentrer en résonance avec son corps et ses mystères, c’est trouver l’unité et son unicité.
Chanter c’est expérimenter ses propres vibrations, c’est entendre sa propre voix pour suivre une autre voie…
Chanter c’est apprendre à oser, à se faire confiance. Ouvrir la bouche et émettre des sons audibles c’est s’abandonner, se découvrir en profondeur. C’est se mettre à nu. Chanter c’est enlever le voile de l’uniformité. C’est dévoiler ce qui était voilé et monotone. Chanter c’est vivre plus fort.

Et même si je ne fais qu’écouter un chant ou une musique… ça va déjà mieux !
Ecoutons Mr. Platon : envolons-nous sur une mélodie qui nous élève et nous transporte hors de nous, vers un ailleurs que nous ne connaissons pas encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *