La pluie bienfaitrice !

La pluie a été inventée pour que l’homme se sente heureux sous un toit (ou un parapluie).
Sylvain Tesson
C’est vrai nous avons « vitalement » besoin de cette eau et de toute l’humidité qui tombent sur la terre pour que la vie puisse germer et croître. Mais parfois cette pluie devient tellement abondante qu’elle nous inonde et nous submerge… Et là elle ne nous convient plus du tout ! Pourtant nous le savons « après la pluie vient toujours le beau temps ». Au sens littéral comme au sens figuratif. Aussi pouvons nous nous sentir heureux sous notre parapluie aujourd’hui !
Simplement nous ne maitrisons pas la fréquence des changements de la météo !
Dans toute vie il y a un point de départ et un point d’arrivée. Le suspens vient du fait que nous ne connaissons simplement pas à l’avance ce qu’il y a entre les deux « . Et cela est heureux.
Nous connaissons la date de notre point de départ dans la vie…mais personne ne connait son point d’arrivée final et définitif ! Entre ces deux bornes nous traversons beaucoup de gués, d’ornières, d’étapes marquantes.
Les moments où la vie nous sourit, tout nous semble simple et doux et nous galopons de l’avant. Le soleil brille de tout son éclat. Et il y a les moments où la pluie nous mouille, nous trempe jusqu’aux os, jusqu’à se transformer en tempête. Là nous avons l’impression que rien ne va plus, que nous restons sur place et parfois même que tout semble converger vers une forme de chaos. 


> En pratique : Je vous invite à regarder en face l’alternance “normale” des évènements qui jalonnent votre existence, sans vous jugez vous-même et sans tricher. Faites un bilan rapide…et vous verrez que l’addition des bons moments reste supérieure aux moments difficiles !
Essayez de lister des évènements qui ont été déterminants dans votre vie ? Les bons moments avec toutes les émotions positives qui vont avec… Et pour les moins bons qui vous viennent à l’esprit, n’enfouissez pas les émotions rattachées à cet évènement, ne culpabilisez pas ou plus et surtout ne vous blâmez pas.
Vous avez fait ce que vous avez pu à ce moment là de votre vie. Oui c’est votre Vie Véritable et vous pouvez en être satisfaite, car aujourd’hui vous vous connaissez un peu mieux qu’avant.
Et ni la pluie, ni le beau temps n’y changeront rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *