La santé et moi par temps de Covid

De quelle santé parle t-on ? De celle qui va bien ou de celle qui va mal ? Les deux font partie de MA Santé en cette période hivernale hors norme.
Ne jouons pas les héros ! Ne nous cachons pas derrière une résilience de façade. Nous souffrons de la situation et nous devons lutter corps à corps avec ce qui nous dépasse : la peur de la contamination.

Pour ne pas accentuer mon état d’inquiétude voire de déprime, je peux m’aider, je dois m’aider :
1.En faisant attention à mon assiette antistress. Elle sera riche en couleurs, elle ressemblera à un arc en ciel. Les légume-mineuses, les fruits et fruits secs auront la part belle.
2.En apprenant à me détendre en toutes circonstances…ce qui me permet de réguler mon stress et de retrouver un meilleur sommeil.
3.En tenant un journal personnel qui recueillera mes impressions du moment. C’est une catharsis efficace qui gravera notre vécu de cette expérience inédite.
4.En entretenant et en renforçant nos liens sociaux par téléphone et courriel.
5.En écoutant de la musique, en lisant, en écrivant … Et si je reprenais ma plume, mon stylo, pour écrire une lettre ! Ce travail manuel est très relaxant comme le tricot ou faire la cuisine !
Redécouvrons le fait main !
6.En bougeant, marchant…en chantant, en dansant. Quelques mètres carrés suffisent.

Nous sommes responsables de notre santé, dans toutes ses dimensions. Physique, psychique et morale. A nous de chercher au bon endroit ce qui nous manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *