Est-ce que je cours dans ma vie … ou après ma vie ?
Ou est-ce plutôt la vie qui court après moi ? Je m’interroge ?
Dans la vie courante je me laisse aller à rêver que c’est moi qui mène le jeu et le « je ». Dans la vie courante je ne m’habille pas comme pour aller à une soirée chic. Dans la vie courante je cherche avant tout à être à mon aise. Je m’autorise à être le plus naturel possible.
Dans ma vie courante suis-je plutôt calme et détendu.e ou plutôt sous tension et en action permanente ? Dans la vie courante est-ce que je me prends la tête ou bien suis-je sans artifice ? Dans la vie courante ai-je besoin de jouer un rôle, un personnage ?
Oui bien sûr, c’est inévitable, car dès que nous sortons de chez nous devenons des comédiens sur la scène professionnelle, sociale, politique …
Aurais-je alors deux vies ou même plusieurs vies ? La vie courante, qui contrairement à son nom, va au rythme de mon intimité et une autre vie, plus dans la lumière, sous les projecteurs du dehors ?
Et si nous arrêtions de courir derrière nos différentes vies pour devenir actrice et acteur de notre vie. Et si nous mettions notre énergie pour n’en vivre qu’une seule, au plus près de nous-même ! Au plus près de notre écosystème personnel, de notre biotope harmonieux.
Et si nous adoptions simplement cette vie qui nous va comme un gant, ni trop large, ni trop étroite. Celle dans laquelle nous nous glissons avec aisance et bonheur : notre vie avec simplicité.
Notre vie avec sobriété