Ralentissez, le feu est orange !

Ralentir serait-ce un luxe ?
Allez à un autre rythme serait-ce une erreur ?
Faire une pause serait-ce une hérésie ?
Il en va de notre santé physique et mentale de nous offrir un temps de répit pour réfléchir à ce qui compose notre fatigue !? Il en va de notre homéostasie, de notre équilibre global de nous autoriser à prendre du temps au temps qui ne s’arrête jamais ? Il en va de notre espérance de vie de nous arrêter avant que notre corps et/ou notre esprit ne nous disent « stop » et/ou ne tombent malade.

Posez-vous un instant pour alléger votre charge mentale.
Personne ne le fera à votre place ! Car personne ne vous connait mieux que vous même. Prenez soin de vous. Pas demain. Maintenant.
De façon insidieuse la surcharge de travail s’insinue dans nos vies. Elle se met en place jour après jour et de goutte en goutte le vase finit par déborder. Pour y remédier quelques décisions simples sont à votre portée:
>Arrêtez de bouger un instant. Fermez vos yeux et RESPIREZ le plus lentement possible pendant 2 minutes. De préférence de manière abdominale pour libérer votre diaphragme qui libèrera à son tour votre thorax, qui libèrera vos tensions musculaires…qui libèrera un peu votre esprit !
N’oubliez pas, tous nos systèmes corporels et psychiques sont interconnectés.

>Délestez-vous en fédérant tous les participants concernés…à la maison comme au travail ! Soyez simplement guide ou éclaireur.
>Faites un liste des tâches que vous avez faites ces derniers jours. Eliminez toutes celles qui ne sont pas importantes, voire indispensables.
>Partagez en pleine confiance les tâches à accomplir. C’est à dire vous ne déléguez pas sinon vous restez responsable de la besogne. Chacun est chef de sa mission. Et tant pis s’il y a des ratés !
>Félicitez à chaque petite réussite de lâcher prise.
>Félicitez-vous aussi à chaque fois que vous avez su donner pleinement votre confiance !

&

Offrez votre peau à l’air de dehors pendant quelques minutes, tournez votre visage, vos yeux vers le ciel… Cette immensité vous appartient.
Mangez des aliments sains et réconfortants qui vous font du bien.
Allez marcher au grand air dans un parc, dans un jardin.
Parlez à une personne qui compte pour vous.
Ecrivez deux ou trois mots (ou bien plus) sur votre état du moment.
Ayez un projet, atteignable, pour ce soir ou demain.
Offrez-vous une séance de relaxation …

Vous êtes prêt.e à vivre intensément votre instant présent et à aller de l’avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *