Soutien psycho-corporel: un atout dans l’entreprise aujourd’hui !

La séquence Covid nous a appris, de manière accélérée, que la solitude forcée n’est pas faite pour l’humain. La horde primitive est devenu « homo sapiens » en mutualisant l’intelligence et en étant solidaire.
Dans l’entreprise, lieu collectif par excellence, nous avons besoin de marcher (vraiment) ensemble.

Les employé.es à tous les niveaux ont besoin de sentir qu’un esprit d’équipe et de confiance soudent en souplesse toutes les actions et démarches.
Les équipes ont besoin de sentir, surtout à distance, que ce lien est bien réel. Grâce aux disciplines transversales (coaching, sophrologie…) qui ont fait leur entrée dans l’entreprise (Bravo aux précurseurs !) les potentiels humains se dévoilent au grand jour. Chaque personne trouve davantage sa juste place au sein de la structure. Un cercle vertueux se met en place.

Mais, il y a un mais !

Cela devient entièrement vrai à la condition que les techniques de coaching ne restent pas cantonnées dans le cerveau et intègrent homéostasie de la personne en tant que personne, puis en tant que participant à un groupe.

Si l’accompagnement n’est pas entier, c’est à dire connecté au corps physique et physiologique de la personne, les messages et les mots resteront à moitié vrais. « Je fais un pas en avant avec mon cerveau, mais mes pieds (pour ne parler que d’eux) traînent les pattes. »

Et si je marchais avec ma tête sur mes épaules ?

Je vous propose d’avancer de manière connectée sur votre axe corps/esprit.
Par visio distancielle, zoom, je vous accompagne sur ce chemin.
Ensemble allons plus loin
Dominique Jemelen-Rapp
Thérapeute psycho-corporel
Tel 06 89 92 56 23
dominique.jemelen@gmail.com
www.dominiquejemelenrapp.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *